Article 8 – Livraison


Est-ce que vous avez des questions concernant votre livraison ? Pas de soucis, vous pouvez probablement trouver une réponse appropriée à toutes vos questions ci-dessous. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter à info@bestmannequins.be.

8.1 DÉLAI DE LIVRAISON


Par livraison, nous voulons dire le temps qui est nécessaire jusqu’au jour de l’envoi des marchandises commandées. Nous faisons de notre mieux pour afficher l’état du stock et le délai de livraison prévu le plus précis que possible sur notre site Web. Ces informations sont toutefois purement à titre indicatif. Après le traitement de votre commande, vous en recevrez une confirmation, affichant la date de livraison convenue et/ou la première date de livraison possible. Ainsi, vous savez clairement quand vous pouvez attendre les marchandises.
Si les marchandises commandées sont en stock et la commande est reçue avant 16 h, votre commande sera envoyée dans les 24 heures ou le prochain jour ouvrable.
Si la commande n’est pas ou partiellement en stock, vous recevrez des claires informations sur le délai de livraison prévu, le plus tard ensemble avec la confirmation de la commande.
Dans le cas où, à cause des nouvelles circonstances, nous ne pourrions pas livrer à temps, vous serez informé de cela par e-mail et avant l’expiration du délai de livraison prévu. Un changement raisonnable dans le délai de livraison ne peut pas être la cause d’une annulation sans frais de la commande. Toutefois, s’il y a un problème et vous n’êtes pas averti à temps, vous pouvez gratuitement annuler la commande. Dans ce cas nous vous rembourserons au plus tard dans les 7 jours après la dissolution, à condition qu’il y a eu un prépaiement. Cependant, cette situation ne peut jamais donner lieu à une exigence d’une réduction sur le prix ou le paiement d’une indemnisation.


8.2 FRAIS D’EXPÉDITION


Best Mannequins livre dans le monde entier. Pour les suivants pays, les frais d’expédition sont calculés en ligne et vous pouvez immédiatement régler. Ce faisant nous nous efforçons d’emballer nos articles aussi efficacement que possible et surtout sans danger pour le transport. Les présentations plus petites sont envoyées ensemble dans une grande boîte.

Pays

Prix colis

Prix par pièce

Prix palette

Montant franco

La Belgique

€ 7,95

€ 20

€ 40

€ 600

La Bulgarie

€ 40

Sur demande

Sur demande

€ 5000

La Corse

€ 60

€ 75

€ 120

€ 5000

Le Danemark

€ 20

Sur demande

Sur demande

€ 5000

l’Allemagne

€ 12,50

€ 40

€ 80

€ 950

l’Estonie

€ 40

€ 65

€ 270

€ 5000

La Finlande

€ 20

€ 70

€ 250

€ 5000

La France dépt. 0-19

€ 12,50

€ 40

€ 80

€ 950

La France dépt. 21-96 ; 98

€ 12,50

€ 40

€ 80

€ 950

La Hongrie

€ 20

Sur demande

Sur demande

€ 5000

l’Irlande

€ 30

€ 55

€ 140

€ 1500

l’Italie

€ 20

€ 55

€ 180

€ 5000

La Croatie

€ 20

€ 90

€ 280

€ 5000

La Lettonie

€ 40

€ 80

€ 320

€ 5000

La Lituanie

€ 40

€ 80

€ 320

€ 5000

Le Luxembourg

€ 8,95

€ 25

€ 45

€ 750

Les Pays-Bas

€ 8,95

€ 25

€ 50

€ 750

La Norvège

€ 80

Sur demande

Sur demande

€ 5000

l’Autriche

€ 15

€ 45

€ 90

€ 1000

La Pologne

€ 25

€ 80

€ 240

€ 5000

Le Portugal

€ 30

€ 60

€ 230

€ 5000

La Roumanie

€ 30

Sur demande

Sur demande

€ 5000

La Slovaquie

€ 25

Sur demande

Sur demande

€ 5000

La Slovénie

€ 25

€ 60

€ 200

€ 2500

l’Espagne 00 – 06

€ 30

€ 75

€ 275

€ 3000

l’Espagne 08 – 34

€ 30

€ 75

€ 275

€ 3000

l’Espagne 36 – 37

€ 30

€ 20

€ 275

€ 3000

l’Espagne 39 – 50

€ 30

Sur demande

€ 275

€ 3000

l’Espagne Îles Baléares

€ 70

€ 75

€ 350

€ 5000

l’Espagne Las Palmas

€ 70

Sur demande

€ 500

€ 5000

Tenerife

€ 70

€ 40

€ 500

€ 5000

La Tchéquie

€ 25

€ 65

€ 280

€ 5000

Le Royaume-Uni

€ 15

€ 70

€ 120

€ 1000

La Suède

€ 25

€ 40

€ 260

€ 5000

La Suisse

€ 60

€ 40

€ 160

€ 5000


Les frais d’expédition indiqués sont hors TVA.


Est-ce que vous souhaitez la livraison d’un colis dans un autre pays qui n’est pas dans la liste ci-dessus ? Pas de problème. Après avoir entré l’adresse de livraison, vous aurez la possibilité d’envoyer le contenu de votre panier comme appel d’offres. Ainsi vous recevez de nous dans un jour ouvrable une offre qui inclut les frais d’expédition. Cela vaut également pour les marchandises volumineuses, par exemple les comptoirs, qui peuvent seulement être livrés avec propre transport et ne peuvent donc pas être utilisés pour un calcul automatique des frais d’expédition.
Attention : dans le cas des livraisons en dehors de l’UE, vous pouvez être facturé des droits d’importation ou des taxes. Les droits d’importation et les taxes sont toujours à votre charge et ne sont pas compris dans les frais d’expédition mentionnés ci-dessus.

8.3 LIVRAISON & SIGNATURE POUR ACQUIT


La livraison veut dire : la fourniture des marchandises commandées par un transporteur ou par un service courrier qui a été mandaté par Best Mannequins. La livraison est faite au niveau du sol.
Le mode de transport, envoi, emballage, etc. est déterminé par Best Mannequins si le client n’a pas mentionné des spécifications spéciales. De préférence, nous utilisons les suivants partenaires logistiques expérimentés :
- GLS
- DACHSER
- TNT

La livraison est faite par la délivrance directe d’un produit au client contre la signature d’un document de transport ou sur un appareil mobile. Nous attendons du client qu’il accepte les produits dès qu’ils sont offerts sur l’adresse de livraison. Nous refacturerons tous les frais d’expédition supplémentaires et dommages potentiels découlant du refus de (part de) la marchandise, y compris les coûts de stockage, sur le client.
Nous portons toujours le risque de perte lors des expéditions que nous organisons, et les transports sont couverts par une assurance CMR. Il ne faut donc pas vous inquiéter dans le cas de perte de marchandise lors du transport.
Nous demandons toutefois expressément au client de faire les provisions nécessaires au moment de la livraison et, notamment, de vérifier que les marchandises livrées correspondent au bon de commande et que l’emballage ne présente pas d’évidents défauts.

Si l’emballage présente d’évidents défauts, vous devez toujours mentionner cela lors de signer le document de transport ou l’appareil mobile (par exemple « boîte cabossée, déchirée + sous réserve de contrôle »). Nous vous conseillons dans ce cas d’abord ouvrir la boîte et de contrôler le contenu avant de signer. En cas de graves dommages il est mieux d’immédiatement refuser le paquet.
Même si l’emballage ne présente pas d’évidents défauts, nous vous conseillons de toujours signer « sous réserve de contrôle ». Seulement avec cette clause, le transporteur sera prêt à ouvrir un dossier avec l’assurance en cas de dommages non apparents.

Il est également important, en cas de dommages, de bien garder la boîte et de prendre ces photos claires : une photo de la boîte, à dire la condition dans laquelle la boîte arrivait ; une photo de l’étiquette avec le code à barres qui se trouve sur la boîte, même si ici il n’y a pas de dommages apparents ; des photos de l’état dans lequel vous avez trouvé les dommages, par exemple en déballant (intérieur de la boîte) ; des photos claires qui montrent bien les dommages et où ils se trouvent (par exemple sur la jambe du mannequin ou sur le dos).
Évidemment nous souhaitons être informés aussi rapidement que possible, dans tous les cas dans les 3 jours ouvrables après la réception de l’envoi. S’il vous plaît ajouter des photos claires immédiatement. Puisque nous devons pouvoir soumettre un dossier chez notre partenaire logistique dans les 5 jours ouvrables si nous voulons faire appel à l’assurance CMR. À défaut de cela, le client est censé avoir approuvé le contenu de l’envoi ; nous ne pourrons pas ouvrir un dossier de plainte chez l’assurance et nous réservons le droit de ne pas intervenir.

8.4  DURÉE DE TRANSPORT


La durée de transport dépend du pays où la commande peut être livrée. Gardez les suivantes durées moyennes de transport à l’esprit. Le temps du transit est en jours ouvrables (lun – ven) :

Pays Nombre de jours
La Belgique 1
La Bulgarie 7
La Corse 5
Le Danemark 4
l’Allemagne 3
l’Estonie 7
La Finlande 7
La France dépt. 0-19 7
La France dépt. 21-96 ; 98 7
La Hongrie 5
l’Irlande 7
l’Italie 5
La Croatie 7
La Lettonie 7
La Lituanie 7
Le Luxembourg 2
Les Pays-Bas 2
La Norvège 7
l’Autriche 4
La Pologne 5
Le Portugal 7
La Roumanie 7
La Slovaquie 5
La Slovénie 5
l’Espagne 00 – 06 7
l’Espagne 08 – 34 7
l’Espagne 36 – 37 7
l’Espagne 39 – 50 7
l’Espagne Îles Baléares 7
l’Espagne Las Palmas 7
Tenerife 7
La Tchéquie 5
Le Royaume-Uni 4
La Suède 7
La Suisse 5
Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des dommages consécutifs à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur désigné par l’entreprise. Notre responsabilité dans ces cas reste limitée à la valeur des marchandises desquelles il a été démontré qu’elles n’ont pas été reçues par le client.

8.5  ABSENT LORS DE LA LIVRAISON


Lorsque personne n’est présent à l’adresse de livraison pour réceptionner le paquet lors de la livraison, une note sera déposée dans votre boite aux lettres. À l’aide de cette note vous pouvez planifier une nouvelle livraison ou modifier l’adresse de livraison. Tenez compte du fait qu’une deuxième tentative n’est pas gratuite et sera effectuée, au plus tôt, le prochain jour ouvrable.
Si la commande n’est pas acceptée ou réceptionnée par le client après la présentation par Best Mannequins ou par son transporteur désigné, Best Mannequins a le droit d’ :
a) agir comme si le contrat a été annulé par le client ;
b) exiger l’exécution du contrat et de facturer des éventuels coûts supplémentaires (deuxième présentation, coûts de stockage)

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