Article 10 – Droit de rétractation – Retours


Best Mannequins nous aspirons à une satisfaction complète de notre clientèle. Est-ce que vous n’êtes pas complètement satisfait d’un produit acheté ? Nous aimerons l’entendre le plus vite possible, afin de pouvoir chercher après une solution adaptée ensemble. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre plainte dans un délai de 2 jours ouvrables.

10.1  ENTREPRISES


Retourner un produit dans les 3 jours ouvrables suivant la réception n’est presque jamais un problème, tant que nous soyons notifiés à temps et que toutes les conditions pour le retour soient satisfaites.
Vous nous notifiez par écrit, dans les 3 jours ouvrables suivant la réception que le produit ne satisfait pas à vos attentes et vous expliquez le problème. Voir aussi 10.5 « PROCÉDURE DE RÉTRACTION ».

10.2  CONSOMMATEURS


Si vous passez une commande en ligne sur www.bestmannequins.be en tant que consommateur, le droit de rétraction européen est applicable et vous pouvez échanger ou retourner les marchandises commandées dans les 14 jours calendriers, sans pénalité et sans donner de raison.
Justifier votre décision n’est donc pas obligatoire, mais peut toutefois nous être utile pour améliorer notre service et notre offre. Pour savoir comment vous pouvez nous aider, voir 10.5 « PROCÉDURE DE RÉTRACTION » ci-dessous.
Les frais d’expédition pour le retour sont toujours à la charge du client.

10.3  CONDITIONS DE RETOUR


Un article n’est accepté en retour que s’il répond à toutes nos conditions de retour. Tout manquement à ce niveau peut donner lieu à un refus du retour :
 Les produits doivent être complets (avec tous les accessoires) ;
 Les produits doivent être intacts, inutilisés et renvoyés dans leur emballage d’origine (non endommagé). Les produits peuvent seulement être regardés comme cela se passerait dans un magasin physique. Si vous installez ou utilisez les produits tout de même, cela signifie que vous acceptez les marchandises.
 Une fois le document de retour reçu, vous disposez de 5 jours ouvrables pour nous renvoyer le colis.

10.4  EXCEPTIONS


Le droit de rétractation ne vaut pas pour des produits fabriqués sur mesure pour le client, par exemple les bustes d’ateliers, les articles dans une couleur non standard ou portant un logo…

10.5  PROCÉDURE DE RÉTRACTION


Pour nous informer qu’un produit est endommagé ou ne satisfait pas pleinement à vos attentes et que vous souhaitez l’échanger ou retourner, s’il vous plaît envoyer un e-mail à sales@bestmannequins.be. Mentionnez toujours votre numéro de client, le numéro de la facture, la référence du produit et une description du problème.
En cas de dommages, s’il vous plaît ajouter immédiatement les photos suivantes : une photo de l’extérieur de la boîte, à dire la condition dans laquelle la boîte arrivait, même si ici il n’y a pas de dommages apparents ; une photo de l’étiquette avec le code à barres qui se trouve sur la boîte; des photos de l’état dans lequel vous avez trouvé les dommages, par exemple en déballant (intérieur de la boîte) ; des photos claires qui montrent bien les dommages et où ils se trouvent (par exemple sur la jambe du mannequin ou sur le dos).
Nous vous contacterons aussi rapidement que possible, normalement dans les 2 jours ouvrables, et nous vous offrirons la meilleure solution. S’il s’agit d’un produit qui doit être retourné, vous recevrez ensemble avec l’e-mail un document de retour pour accompagner le renvoi. Cela nous permettra de traiter plus rapidement le retour de votre produit dans notre entrepôt.

Les frais d’envoi pour le retour du produit sont toujours à la charge du client.

Les marchandises doivent être renvoyées à vos frais et sous votre propre responsabilité à l’adresse suivante :
Best Mannequins SPRL, Splenterbeekstraat 2, B-8710 Wielsbeke (Belgique)

Vous êtes donc responsable de toute dégradation et/ou perte survenue(s) pendant le transport de retour, et Best Mannequins SPRL rejette toute responsabilité à ce niveau.
Si vous faites un retour de l’extérieur de l’Union européenne, veuillez toujours utiliser une société spécialisée dans les services de livraison de courrier et de logistique (par exemple : UPS, TNT, DHL…) qui s’occupe aussi de toutes les formalités douanières.

Une fois que le colis arrive à notre entrepôt, nous vérifierons dans les plus brefs délais que le produit répond aux conditions de retour et nous vous informerons de notre décision à ce sujet par e-mail. Si les conditions de retour ont été respectées, nous rembourserons le montant intégral de votre commande.

Si le produit ne répondrait pas aux conditions de retour, il reste votre propriété et vous disposez de 2 semaines pour venir le récupérer. Le cas échéant, nous pouvons vous le renvoyer, à vos frais, par l’intermédiaire d’un transporteur. Si le produit refusé n’a pas été enlevé dans les 2 semaines, vous serez averti par e-mail que le produit sera détruit.

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