Retours
Chez Best Mannequins, nous visons des clients 100 % satisfaits. Pas entièrement satisfait d'un produit acheté ? Alors nous aimerions être informés dès que possible afin de pouvoir trouver une solution adéquate avec vous. Nous faisons de notre mieux pour traiter votre plainte dans un délai de 2 jours ouvrables.
Clients professionnels
Le retour d'un produit dans les 3 jours ouvrables suivant la réception n'est généralement pas un problème, à condition que cela soit signalé à temps et que toutes les conditions de retour aient été respectées. Vous devez nous informer, dans un délai de 3 jours ouvrables, du produit qui ne répond pas à vos attentes, avec une explication du problème. Plus d'informations sous 10.5 "PROCÉDURE À SUIVRE".
Consommateurs
Si vous, en tant que consommateur, passez une commande en ligne sur www.bestmannequins.be, alors le droit de rétractation européen s'applique et vous pouvez échanger ou retourner les articles commandés dans un délai de quatorze jours calendaires après réception du produit, sans avoir à justifier votre décision.
Ainsi, l'indication de la raison du retour n'est pas obligatoire, mais peut être utile pour nous aider à améliorer notre service et notre gamme. Comment nous aider à cet égard, plus d'informations sous 10.5 "PROCÉDURE À SUIVRE".
Les frais de retour sont toujours à la charge du client.
Conditions de retour
Un article retourné n'est accepté que s'il répond à toutes nos conditions de retour. Toute dérogation peut entraîner un refus de retour :
- Les produits doivent être complets (y compris tous les accessoires).
- Les produits doivent être non endommagés, non utilisés et dans leur emballage d'origine (non endommagé). Les produits ne peuvent avoir été regardés que comme dans un magasin. Si vous installez ou utilisez les produits, cela signifie que vous les avez acceptés.
- Lorsque nous recevons votre document de retour, vous avez 5 jours ouvrables pour nous faire parvenir le retour.
Exceptions
Les produits commandés spécifiquement pour le client ou fabriqués sur mesure, comme des mannequins de couture, des articles avec une couleur ou un logo non standard,… ne peuvent pas être retournés.
Procédure à suivre
Pour nous informer qu'un produit est endommagé ou ne répond pas pleinement à vos attentes, et que vous souhaitez l'échanger ou le retourner, nous vous demandons d'envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez toujours indiquer votre numéro de client, numéro de facture, la référence du produit et une description du problème.
En cas de dommage, veuillez inclure immédiatement les photos suivantes : photos de l'extérieur de la boîte, c'est-à-dire l'état dans lequel la boîte est arrivée, même si elle ne présente pas de dommage visible, une photo de l'étiquette du code-barres collée sur la boîte, des photos des dommages tels que vous les avez constatés, par exemple, lors du déballage (à l'intérieur de la boîte), et des photos claires qui expliquent les dommages en détail et montrent où ils se trouvent (par exemple, sur la jambe d'un mannequin ou à l'arrière).
Nous vous contacterons dès que possible, normalement dans un délai de 2 jours ouvrables, et vous proposerons la solution la plus adaptée. S'il s'agit d'un article à retourner, vous recevrez également un document de retour en pièce jointe à l'e-mail, à inclure dans l'envoi. De cette façon, le processus, une fois que le retour arrive dans notre entrepôt, peut être accéléré.
Les frais d'expédition pour le retour sont toujours à la charge du client. Les marchandises peuvent être livrées à l'adresse de retour suivante, aux frais et aux risques du client :
Best Mannequins bvba, Splenterbeekstraat 2, B-8710 Wielsbeke (Belgique).
Si le produit est perdu et/ou endommagé lors du retour, cela relève de votre responsabilité et Best Mannequins bvba ne peut être tenue responsable
Si vous expédiez un retour depuis un pays hors de l'Union européenne, veuillez toujours utiliser un service de messagerie officiel (par exemple UPS, TNT, DHL,…) qui prend également en charge directement les formalités douanières.
Lorsque le retour arrive dans notre entrepôt, nous inspectons au plus vite si le produit est conforme aux exigences de retour et nous vous informons de notre décision par e-mail. Lorsque le produit est conforme aux exigences de retour, nous vous remboursons la valeur totale du produit.
Si le produit ne répond pas aux exigences de retour, il reste votre propriété et vous devez le récupérer dans un délai de 2 semaines. Si vous le souhaitez, nous pouvons renvoyer le produit à vos frais, via un transporteur. Si le retour refusé reste dans notre entrepôt après 2 semaines, vous recevrez un e-mail vous informant que le produit sera détruit.