Expédition et livraison

Frais de livraison

Best Mannequins livre dans le monde entier. Pour les pays listés dans le tableau ci-dessous, les frais de livraison sont calculés en ligne afin que vous puissiez commander et valider immédiatement. Pour tout autre pays de destination, votre panier sera transféré à notre service client en tant que demande de devis. Nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable avec une offre incluant les frais de transport les plus avantageux. Cela s'applique également aux produits volumineux, tels que les comptoirs qui nécessitent un transport spécial et ne peuvent donc pas bénéficier d'un calcul automatique des frais de transport.

Nous visons à emballer tout aussi efficacement que possible et regrouperons les petits présentoirs dans une seule boîte extérieure. Assurer que notre emballage est à l'épreuve du transport est primordial!

Les frais d'expédition mentionnés dans le tableau ci-dessous sont en EUR et hors TVA. En cas de livraison hors UE, des taxes d'importation supplémentaires peuvent être appliquées dans le pays de destination. Ces droits de douane sont à la charge du client et ne sont pas inclus dans les frais de livraison mentionnés ci-dessous.

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Délai de transport

Le délai de transport indique une estimation du nombre de jours ouvrables (lun-ven) nécessaires pour livrer votre commande dans le pays de destination.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages consécutifs en cas de retard de livraison ou de non-livraison par le transporteur. Notre responsabilité dans ces cas se limite à la valeur des marchandises prouvées non reçues par le client.

La livraison concerne la livraison des produits commandés par un transporteur ou un service de messagerie mandaté par Best Mannequins. La méthode de transport, d'expédition, d'emballage, etc., est déterminée par Best Mannequins, sauf spécification spéciale du client. Nous privilégions l'utilisation des partenaires logistiques expérimentés suivants :

  • GLS 
  • DACHSER 
  • FEDEX 

Livraison et signature pour réception

La livraison s'effectue via une livraison directe d'un produit au client contre signature d'un document de transport ou d'un appareil de scannage. Le client est tenu de recevoir les produits dès qu'ils sont proposés à l'adresse de livraison. Nous jugeons nécessaire de facturer au client les frais de livraison supplémentaires ou les dommages subis par Best Mannequins en raison d'un refus illégitime du produit commandé (ou d'une partie de celui-ci), y compris les frais de transport supplémentaires pour une deuxième présentation ou des frais de stockage. Les expéditions que nous organisons se font toujours à nos risques et nous sommes couverts par une assurance CMR. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter des pertes de marchandises pendant le transport. Nous demandons au client de, au moment de la réception, émettre les réserves nécessaires et plus particulièrement de vérifier si les marchandises livrées correspondent à ce qui est indiqué sur le bon de livraison joint et s'il y a des dommages visibles sur l'emballage. Si l'emballage est visiblement endommagé, vous devez toujours le signaler lors de la signature du document de transport ou de l'appareil de scannage (par exemple, boîte cabossée, déchirée + sous réserve d'inspection). Nous vous recommandons dans ce cas d'ouvrir d'abord la boîte et de vérifier les marchandises avant de signer. En cas de dommages graves, il est préférable de refuser immédiatement le colis. 

Même si vous ne voyez aucun dommage visible sur l'emballage, nous vous recommandons de toujours signer "sous réserve d'inspection", requis par nos partenaires logistiques pour ouvrir un dossier d'assurance en cas de dommages invisibles.

Nous soulignons également, en cas de dommages, de conserver l'emballage et de prendre des photos claires (photos de la boîte, c'est-à-dire l'état dans lequel la boîte est arrivée et surtout une photo de l'étiquette à code-barres collée sur la boîte, même s'il n'y a pas de dommages visibles + photos des dommages constatés, par exemple lors du déballage (à l'intérieur de la boîte) + photos claires qui précisent les dommages en détail et montrent où les dommages se situent (par exemple sur la jambe d'un mannequin ou sur le dos).

Bien sûr, nous souhaitons être informés dès que possible, dans tous les cas dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l'envoi. Veuillez ajouter immédiatement des photos claires. Car nous devons être en mesure de soumettre un dossier dans les 5 jours ouvrables à notre partenaire logistique si nous souhaitons utiliser l'assurance CMR. Si cela n'est pas fait, il est supposé que le client a approuvé l'envoi et aucun dossier de réclamation ne sera ouvert auprès de l'assureur et nous nous réservons le droit de ne pas intervenir.

Personne présente à la livraison

Lorsque personne n'est présent à l'adresse de livraison indiquée pour recevoir la commande, un avis sera laissé. Grâce à cet avis, vous pourrez planifier une nouvelle livraison ou modifier l'adresse de livraison. Veuillez noter qu'une deuxième livraison n'est pas gratuite et peut être effectuée au plus tôt le jour ouvrable suivant. Si la commande, après avoir été proposée par Best Mannequins ou le transporteur utilisé, n'est pas acceptée ou reçue par le client, Best Mannequins bvba est autorisée à : 
a) agir comme si l'accord avait été annulé par le client. 
b) ou exiger l'exécution de l'accord et facturer les éventuels frais supplémentaires (2e présentation, frais de stockage).